Coaching

 
pexels-andrew-neel-3178881 (2) (1).jpg

Améliorer sa performance, intégrer un nouveau poste, développer son leadership, résoudre des conflits, dépasser une situation professionnelle, se ressourcer, gérer son stress… sont autant d’occasions pour lesquelles un manager et son entreprise peuvent décider ensemble un accompagnement personnalisé par un coach. 
Le manager pourra ainsi développer des processus de fonctionnement justes, économiques et efficaces. 


Lors des séances, le coaching s’effectue à trois niveaux :
• La personne (approche psychologique) 
• Les situations, le contexte (approche systémique)
• L’opérationnel, le plan d’action (approche stratégique)

Les types de coaching
Coaching de performance: Leadership, management, prise de décision, prise de poste, atteinte d'un objectif, efficacité personnelle...
Coaching d’accompagnement d’un changement: Évolution de carrière, mutation de l'organisation, fusion, acquisition...

Coaching comportemental: Gestion des émotions, confiance en soi,gestion du stress et des conflits...

manager.png

Coaching de managers

Le coaching professionnel permet d’accompagner de façon individuelle un dirigeant ou un manager pour l’aider à franchir une étape quel que soit son domaine d’activité.

La démarche de coaching d'équipe proposée est "systémique", elle est centrée sur l'équipe représentant "un tout" presque indissociable dont le projet, le bon fonctionnement et les résultats dépendent de la responsabilité de chacun de ses membres.

 

 L'approche de coaching d'équipe est en elle-même un  

«accompagnement terrain». Lors de réunions d’équipe centrées sur des préoccupations opérationnelles et stratégiques, le coach accompagne, soutient et recentre les co-apprentissages qui émergent en temps réel.


Le Coaching d'équipe permet à chacun de ses membres de pleinement développer son potentiel, et à l'équipe plus élargie de devenir beaucoup plus performante. 

group.png

Coaching d’équipe

Le coaching d'équipe permet a un équipe de renforcer  sa cohésion et d'améliorer sa performance en permettant à chaque membre de réaliser tout son potentiel. 

Le coaching de vie permet de comprendre les raisons et enjeux d’une situation difficile et de trouver les solutions permettant de la faire évoluer.

L’approche est d’abord tournée vers la compréhension des expériences passées qui empêchent de vivre pleinement sa vie. 

La démarche est ensuite orientée sur la recherche de solutions positives et libératrices. 

C'est à travers le déploiement de ses potentiels, que l'on avance sur son propre chemin d’évolution.

La prise en compte de  l'écologie interne c'est à dire l'équilibre personnel, est présente durant tout l’accompagnement.

 

Pour plus d’informations :

latifagallo.com

positivity.png

Coaching de vie

Le coaching de vie s'adresse aux particuliers  qui souhaitent, à un moment de leur vie, être accompagnés dans une situation difficile.